Les produits cosmétiques sont soumis à toute une série de règles et de réglementations nationales ou européennes. Mais, le secteur ne s’interdit pas de prendre des initiatives lorsque le besoin s’en fait sentir. Les codes déontologiques et éthiques complètent les réglementations et aident les entreprises à prendre des décisions en connaissance de cause. Le secteur s'engage à les respecter. La déontologie et les codes éthiques en matière de cosmétiques concernent principalement la publicité et la communication marketing. Ce sujet sera largement abordé lors du webinaire. Le cadre juridique, les revendications environnementales et autres sont également au programme. Un incontournable pour les experts, les responsables du marketing et toute personne impliquée dans la commercialisation des cosmétiques !
En bref
Date : 28 mars 2022
Heure : 14h-15h35
Lieu : Webinaire Zoom
Langue : NL/FR avec interprétation simultanéeTarifs
Non membres : € 120 (TVA comprise)
Gratuit pour les membres de DETIC et les étudiants.
S'inscrire : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_xXGT_vBTQPKnWNQMXVY8gA
14:00 - 14:10 | Introduction
Frédérick Warzee, Head of Communications & Corporate Sectoral Sustainability, Detic
14:10 - 14:20 | Déontologie générale sectorielle
Frédérick Warzee, Head of Communications & Corporate Sectoral Sustainability, Detic
14:20 - 14:40 | Allégations cosmétiques [NL]
Yu-Ting-Chen, Scientific Advisor, Detic
14:40 - 15:00 | La guidance en matière d’allégations environnementales [NL]
Davy Liebens, Inspecteur-jurist, SPF Economie
15:00 - 15:20 | JEP : codes horizontaux et recommandations [NL]
Bart Du Laing, Secrétaire, Jury d'Éthique Publicitaire
15:20 - 15:30 | Cadre juridique [NL]
Yu-Ting-Chen, Scientific Advisor, Detic
15:30 - 15:35 | Conclusion
Frédérick Warzee, Head of Communications & Corporate Sectoral Sustainability, Detic